ARTICLES DE PRESSE
SUD OUEST DU 14 JUIN 2019
SUDOUEST JUIN 2019
Remise mardi 4 JUIN du chèque de 2000€ par l’Interclubs au centre pour Autistes de Verdelais.
Ce foyer accueille des jeunes en grand besoin d'accompagnement. Moyenne d'âge : 23 ans. Il s'agit de les aider à devenir le plus autonome possible afin de faciliter leur insertion dans la société. Sa création entre dans le cadre du plan autisme 2013-1017
SUD OUEST 21 MAI 2019
Langon : un hamburger au foie gras pour les donneurs de sang ce jeudi 23 mai
Publié le 21/05/2019 à 3h59. Mis à jour à 13h04 par Jean-Paul Populu de La Forge.
LE REPUBLICAIN DU 19 MAI 2019
Gironde. Opération Mon sang pour les autres à Langon, avec de nombreuses surprises pour les donateurs
Le Rotary club organise le jeudi 23 mai l’opération Mon sang pour les autres à la salle Nougaro à Langon (Gironde). Tombola et en-cas gourmands récompenseront les donateurs.
Publié le 19 Mai 19 à 12:02
SUD OUEST SU 11 MAI 2019
LE REPUBLICAIN DU 18 AVRIL 2019
PRIX SERVIR ET ARTISTIQUE
ROCHEFORT
Le Rotary Club de Langon-Sauternes organise une conférence intitulée « Le cerveau dans tous ses états » vendredi 8 mars à 20 heures à l’espace Nougaro avec le spécialiste Bernard Mazoyer, spécialiste de l’IRM cérébrale au CHU de Bordeaux.
Le Rotary Club de Langon-Sauternes organise une conférence intitulée « Le cerveau dans tous ses états » vendredi 8 mars à 20 heures à l’espace Nougaro. Elle sera animée par le docteur Bernard Mazoyer, professeur de radiologie au CHU de Bordeaux et spécialiste de l’IRM cérébrale. L’entrée est libre et gratuite.
Pédagogue averti, le professeur Bernard Mazoyer présentera les facteurs induisant les maladies neurodégénératives : l’hérédité, l’environnement, le mode de vie, l’alimentation… Bien des facteurs encore mal connus peuvent induire un développement plus ou moins rapide de ce type de maladies.
Pistes de traitement et de prévention
Dans son approche du traitement des maladies du cerveau, Bernard Mazoyer utilise l’IRM pour déterminer les zones en activité lors de stimulations et ainsi définir des pistes de traitement et de prévention.
Cette conférence s’inscrit dans le cadre l’action Espoir en tête que promeut le Rotary International pour la recherche fondamentale sur le cervea
Ajouter un commentaire